Le tour des Annapurnas L’une des plus belles et longues14 jours randonnées auNepal Ce trek.Le tour des Annapurnas demeure le grand classique et sûrement le trek le plus Une version sportive du célèbre tour des, Annapurnas sur des sentiers moins fréquentés, par la vallée de et le lac Tilicho Le tour des Annapurnas, l’un des plus beaux treks au monde… Une diversité de paysages et de cultures unique, un “must” pour tous les amateurs de marche en montagne !Le mythique tour des Annapurnas vous emmène autour du massif des Annapurnas, dont le célèbre Annapurna I gravi par Maurice Herzog et Louis Lachenal en 1950.Le Tour des Annapurnas · Un excellent premier trek au Népal, mythique · Un itinéraire offrant une excellente acclimatation pour franchir le Thorung Lapass 5416 mour Le Tour des Annapurnas est un trek mythique à réaliser une fois dans sa vie. … des enfants ont un quotidien et des croyances à partager Annapurna Circuit Trekking comprend le plus haut lac du monde, Tilicho (4920 m), le plus haut col du Népal, Thorong La Pass (5416 m) m) Un « vrai » grand tour des Annapurnas incluant le sanctuaire et son exceptionnel cirque de glace !
J’ai effectué le tour des annapurnas avec Himlal pendant le mois de février. C’était pour moi mon premiers treck. A mon arrivée à Katmandou, Himlal m’attendais à la sortie des l’aéroport pour m’emmener à mon hôtel. Le lendemain nous sommes aller jusqu’à Ngadi (30 min à pied après Besishahar) en bus pour dormir. Le lendemain, le treck a commencé.
Annapurna Circuit Trek
Le trajet se déroule ainsi :
-Ngadi, Jagat en passant par Ghermu pour déjeuner,
-Jagat, Dharapani en suivant la route,
-Dharapani, Timang,
-Timang, Lower Pisang, sur le chemin, il y a des producteurs locaux où il y a des pommes vraiment bonne. Bonne étape pour en acheter pour la suite du treck.
-Lower Pisang, Manang en passant par Ghyaru (chemin plus long mais à ne pas louper car c’est vraiment magnifique avec le temple qui offre une vue magnifique sur la vallée),
Une fois à Manang, nous avons passé 2 nuits là-bas pour s’acclimater à l’altitude (Étape importante pour la suite du voyage).
-Manang, Letdar. Nous avons mangé le midi à Letdar. Pour pouvoir s’acclimater, nous sommes monté 400 mètres au dessus de Letdar, puis nous sommes redescendu. ( Personnellement cette étape de 400 mètres de monté était vraiment compliqué car j’avais mal à la tête à cause de l’altitude mais la descente m’a permis de ne plus avoir le mal de montagne).
-Letdar, Hight Camp. Même principe que pour Letdar, si problème d’acclimatation, monté puis descente.
-Hight Camp, Muktinath en passant par le col de Thorong la pass. Journée compliqué à cause du froid, de la distance mais aussi de l’altitude. Mais arrivé en haut, c’est magnifique entre la vue, le dépassement de soi, …
-Muktinath, Jomsom en passant par Kagbeni pour manger au Yak Donald (enseigne à ne pas louper pour pouvoir goûter le Yak).
-Jomsom, Tatopani en bus.
-Tatopani, Ghorepani. Journée compliqué car il y a environ 1500 mètres d’escalier à monter.
-Ghorepani, Hile. Le matin très tôt (5h du matin) monté à Ponn hill pour voir le levé du soleil sur les Annapurnas. Vraiment magnifique pour admirer une dernière fois les montagnes népalaise.
-Et pour finir, Hile, Pokara.
En se qui concerne Himlal, il est très professionnel car il répond à chacune de nos demandes (pour moi par exemple je lui est expliqué avant le voyage que je ne voulais pas trop dépenser et il a respecté ma demande mais aussi en cas de mal de montagne, il pourra modifier le trajet). De plus, il est très sympathique, souriant et joueur car c’est un fan du jeu “Yams”.
Cette expérience au Népal est pour moi inoubliable entre le paysage, la population, les rencontres, la culture, la nourriture (Dal Bat forever),
En cas de renseignements voici mon Wath app : Baptiste Barili +33 78032 6122.
Jour 01: Arrivée aéroport de Katmandou transport à l’Hôtel
Jour 02: Kathmanduto Besishahar bus local et Jeep toJuget (6h+2h)
Jour 03: Juget to Dharapani (6h)
Jour 04: Dharapani to Chame(6h)
Jour 05: Chame to lower Pissang (6h
Jour 06: Pising to Manang via Gharu
Jour 07: Manang to Tilicho bacecamp
Jour 08: Tilicho bacecamp to shree kharka visito Tilicho lake(7h)
Jour 09: Shree kharka to High camp (6h)
Jour 10: High camp to mukitanath
Jour 11: Mukitanath yo jomsom via kagbeni (6h)
Jour 12: Jomsom to Tatopani with bus 4h
Jour 13: Tatopani to Ghorapani (7h)
Jour 14 Ghorapani to pokhara (6h walk et 1h taxi)
2 Reviews
J’ai effectué le tour des annapurnas avec Himlal pendant le mois de février. C’était pour moi mon premiers treck. A mon arrivée à Katmandou, Himlal m’attendais à la sortie des l’aéroport pour m’emmener à mon hôtel. Le lendemain nous sommes aller jusqu’à Ngadi (30 min à pied après Besishahar) en bus pour dormir. Le lendemain, le treck a commencé. Le trajet se déroule ainsi :-Ngadi, Jagat en passant par Ghermu pour déjeuner,-Jagat, Dharapani en suivant la route,-Dharapani, Timang,-Timang, Lower Pisang, sur le chemin, il y a des producteurs locaux où il y a des pommes vraiment bonne. Bonne étape pour en acheter pour la suite du treck.
-Lower Pisang, Manang en passant par Ghyaru (chemin plus long mais à ne pas louper car c’est vraiment magnifique avec le temple qui offre une vue magnifique sur la vallée),
Une fois à Manang, nous avons passé 2 nuits là-bas pour s’acclimater à l’altitude (Étape importante pour la suite du voyage).
-Manang, Letdar. Nous avons mangé le midi à Letdar. Pour pouvoir s’acclimater, nous sommes monté 400 mètres au dessus de Letdar, puis nous sommes redescendu. (Personnellement cette étape de 400 mètres de monté était vraiment compliqué car j’avais mal à la tête à cause de l’altitude mais la descente m’a permis de ne plus avoir le mal de montagne). -Letdar, Hight Camp. Même principe que pour Letdar, si problème d’acclimatation, monté puis descente. -Hight Camp, Muktinath en passant par le col de Thorong la pass. Journée compliqué à cause du froid, de la distance mais aussi de l’altitude. Mais arrivé en haut, c’est magnifique entre la vue, le dépassement de soi, …
-Muktinath, Jomsom en passant par Kagbeni pour manger au Yak Donald (enseigne à ne pas louper pour pouvoir goûter le Yak).
-Jomsom, Tatopani en bus. -Tatopani, Ghorepani. Journée compliqué car il y a environ 1500 mètres d’escalier à monter.-Ghorepani, . Le matin très tôt (5h du matin) monté à Ponn hill pour voir le levé du soleil sur les Annapurnas. Vraiment magnifique pour admirer une dernière fois les montagnes népalaise.-Et pour finir, Hile, Pokara.En se qui concerne Himlal, il est très professionnel car il répond à chacune de nos demandes (pour moi par exemple je lui est expliqué avant le voyage que je ne voulais pas trop dépenser et il a respecté ma demande mais aussi en cas de mal de montagne, il pourra modifier le trajet). De plus, il est très sympathique, souriant et joueur car c’est un fan du jeu “Yams”.
“expérience date” 18 février 2023
Je suis partie faire le tour du monde avec deux amis et notre voyage à fait halte au Népal.
Nous avions pris contact avec Népal Aventure Pvt. (www.nepalaventure.com) avant notre arrivée. Cela nous a permis de construire avec Himlal, guide notre trek aux portes de l’Annapurna. Annapurna Circuit Trek